Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière : jeune adulte

Obtenir l'argent dont j'ai besoin

Il peut être difficile de trouver l'argent pour payer des études ou une formation. Mais il existe beaucoup de possibilités de financement dont vous pourriez bénéficier.

Prêts et subventions

  • Aide aux étudiants du Manitoba – Obtenez de l'information sur les bourses, les outils de planification de carrière, le calcul des dettes, l'élaboration d'un plan d'apprentissage, les demandes en ligne et le processus d'aide aux étudiants au Manitoba.
  • Programme canadien de prêts et bourses – Le Programme canadien de prêts aux étudiants procure une aide sous forme de prêts et de bourses aux Canadiens fréquentant une université, un collège ou une école de formation professionnelle, s'ils ont besoin d'aide pour financer leurs études.
  • Subventions et incitations financières pour l'apprentissage (en anglais seulement) – Le gouvernement du Manitoba assume une grande partie des frais de scolarité des apprentis lorsqu'ils suivent une formation technique en classe. Cet appui permet aux apprentis de payer des frais de scolarité beaucoup moins élevés que dans la plupart des autres options offertes au niveau postsecondaire. De plus, il y a diverses incitations et subventions financières des gouvernements provincial et fédéral offertes aux apprentis et à leurs employeurs.

Bourses

  • Scholarships Canada (en anglais seulement) – Faites des recherches dans ce recueil de renseignements et de données sur les bourses pour découvrir vos options de financement et comment faire une demande de bourse et de prêts.

Aides financières offertes aux ménages à faible revenu

Government of Manitoba - Career Development

Career Development: Young Adult

Get the Money I Need

Finding the money to pay for education or training can be a challenge. But there are many financial options that may be available to assist you.

Loans and Grants

  • Manitoba Student Aid - Get information on scholarships, bursaries, career planning tools, debt calculation, learning plan development, on line applications and information about the student aid process in Manitoba.
  • Canada Student Loans and Grants - The Canada Student Loans Program provides loans and grants to Canadians attending a university, a college or a vocational school, if they need help financing their education.
  • Apprenticeship Financial Grants & Incentives - The Manitoba Government covers the major portion of tuition fees for apprentices when they attend technical/in-school training. This provides apprentices the opportunity to pay much lower tuition fees in comparison to most other post-secondary options. In addition, there are a variety of provincial and federal tax incentives and grants that are offered to apprentices as well as their employers.

Scholarships and Bursaries

  • Scholarships Canada - Search this collection of scholarships, bursaries, and information to learn about your financing options, and how to apply for scholarships and loans.

Low Income Subsidies