Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière

Chercheur d'emploi

Se réorienter professionnellement

Vous essayez de vous décider sur une réorientation de votre carrière? Chercher des professions ou des emplois nouveaux et passionnants est un important élément du changement. Il peut être difficile et intimidant d'explorer de nouvelles possibilités. Obtenez davantage de renseignements sur la façon de rendre la transition un peu plus facile.

Stratégies de recherche d'emploi

Chercher du travail est laborieux. Cela demande des efforts, du temps et de la détermination. Accédez à des ressources qui peuvent rendre votre recherche d'emploi plus efficace.

Banques d'emplois

Les employeurs annoncent les possibilités d'emploi à de nombreux endroits tels que les babillards, les journaux, la radio et les banques d'emploi. Accédez rapidement aux banques d'emplois qui peuvent vous aider à trouver du travail dans diverses industries, régions et professions. Beaucoup d'emplois ne font jamais l'objet d'une annonce, n'oubliez donc pas de vous servir de vos réseaux.

Rédaction de CV et lettres d'accompagnement

Il existe de nombreux styles de CV et de lettres d'accompagnement. Il est important de trouver celui qui reflètera le mieux vos qualifications et vos compétences professionnelles. Vous y trouverez des conseils sur la façon de choisir le type de CV qui vous convient le mieux et sur la façon de rédiger des CV et des lettres d'accompagnement efficaces qui retiendront l'attention des employeurs.

Préparation aux entrevues

Êtes-vous convoqué à une entrevue? Il est important de vous préparer afin d'être en mesure d'expliquer clairement comment vos compétences et vos qualifications répondent aux besoins de l'employeur. Trouvez plusieurs ressources qui vous aideront à vous préparer et à partir du bon pied.

Où trouver de l'aide

Les 13 centres d'Emploi Manitoba, implantés partout dans la province, offrent une grande variété de services d'emploi.

Avez-vous besoin de soutien lors de votre réorientation?

Passer d'un emploi à un autre, revenir aux études ou réintégrer la population active peut ajouter de la pression à votre situation personnelle et professionnelle. Trouvez des ressources qui pourraient faciliter un peu cette orientation.

Government of Manitoba - Career Development

Career Development

Job Seeker

 

Navigating Career Path Transitions

Trying to decide on a new career direction? A big part of the change is about looking at new and exciting jobs or occupations. Exploring new opportunities can be difficult and intimidating. Find out more about how to make the transition a little smoother.

Job Search Strategies

Searching for a job is hard work. It takes effort, time and commitment. Access resources that can help make your job search more effective.

Job Banks

Employers post jobs opportunities in many places – bulletin boards, newspapers, radio, and on job banks. Gain quick access to job banks that can help you find work in a variety of industries, regions and professions. Many jobs are never posted, so remember to use your networks.

Résumé Writing and Cover Letters

There are many styles of résumés and cover letters and finding the one that will best reflect your work skills and qualifications is important. Find tips about how to select the best résumé style for you and how to write effective résumés and cover letters that will get the attention of employers.

Interview Skills

Have you been called for an interview? It is important to prepare so you can clearly express how your skills and qualifications meet the needs of the employer. Find several resources that will help you prepare and put your best foot forward.

Where to Get Help

Training and Employment Services has 13 centres throughout the province that offer a wide range of employment services.

Need Support as You Transition?

Transitioning from one job to another, back to school or entering the work force again can add some additional pressures on your life/work situation. Find resources that might help make this transition a little easier.