Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière

Explorez votre potentiel : équilibre entre le travail et la vie personnelle

Réussir dans le milieu de travail

Ce guide donne de nombreux conseils et propose diverses activités pour aider les gens à atteindre leur plein potentiel professionnel. (Document en format PDF 1 Mo)

Vie saine et Aînés – Vie Active

L'activité physique réduit le stress, renforce le cœur et les poumons, augmente les niveaux d'énergie et vous aide à atteindre et à maintenir un poids santé. Tous ces éléments sont essentiels au maintien d'un mode de vie sain. Souvent, la société n'encourage pas l'activité physique. Pour contrer cela, deux éléments sont importants : faire individuellement des choix santé et vivre dans une collectivité qui encourage un style de vie actif, notamment en offrant des sentiers pédestres, des pistes cyclables, un service de transport public accessible et des manifestations communautaires axées sur l'activité physique.

Vie saine, Aînés – Promotion de la santé mentale

La promotion de la santé mentale comprend des mesures visant à améliorer la santé mentale des particuliers, des familles, des organismes et des communautés. Puisque tout le monde a des besoins en santé mentale, les programmes de promotion de la santé mentale sont destinés à la communauté entière.

Santé et sécurité 101 (en anglais seulement)

Santé et sécurité 101 est un cours en ligne conçu par la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) de l'Ontario dans le but de fournir aux travailleurs de 24 ans ou moins des renseignements importants sur la santé et la sécurité.

Sain et SAUF au travail (en anglais seulement)

Sain et SAUF au travail est une stratégie de prévention des blessures et des maladies conçue par la Commission des accidents du travail et par la Division de la sécurité et de l'hygiène du travail. L'objectif consiste à réduire le taux de fréquence des accidents avec perte de temps de 25 % sur cinq ans grâce à la participation d'organismes éducatifs, syndicaux et de l'industriVie saine, Aînés.

Apprenez à vous connaître et explorez vos possibilités.
Explorez les options d'éducation et de formation.
Explorez le monde du travail.

Government of Manitoba - Career Development

Get Started! with Career Development

Explore your Potential: Work/Life Balance

A Guide to Success in the Workplace

Whether it is your first day on the job or your 10th year on the job, the tips and activities in this guide will help you to reach your full potential at work. (Adobe Icon 796 KB)

Work-Life Balance Quiz

Take this quiz and find out if you are in balance.

Canadian Centre for Occupational Health and Safety Resource

Simply put, work/life balance initiatives are any benefits, policies, or programs that help create a better balance between the demands of the job and the healthy management (and enjoyment) of life outside work.

Manitoba Healthy Living and Seniors – Active Living

Physical activity increases energy levels, reduces stress, strengthens the heart and lungs, and helps us achieve and maintain a healthy body weight - all important aspects of a healthy lifestyle. Often society does not encourage physical activity. To counter this, both healthy individual choices and communities that support active living options such as walking trails, bike paths, accessible public transportation, and active community events are important.

Manitoba Healthy Living and Seniors – Mental Health

Mental health promotion involves actions to improve the mental well-being of individuals, families, organizations and communities. Because everyone has mental health needs, mental health promotion programs target the whole community.

Health and Safety 101

Health and Safety 101 is an e-course developed by the Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) in Ontario, to provide workers 24 years old and younger with important health and safety information.

SAFE Work Manitoba

SAFE Work is an injury and illness prevention strategy developed by the Workers Compensation Board (WCB) and the Workplace Safety and Health Division (WSHD). The goal is to reduce the time-loss injury rate in the workplace by 25 percent over five years with the participation of industry, labour and educational organizations.

Know yourself and explore your potential.
Explore education and training.
Explore the world of work.