Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière

Explorez les options d'éducation et de formation : éducation permanente et perfectionnement professionnel

Apprentissage et alphabétisation pour adultes

Il y a de nombreuses raisons de reprendre ses études. Il se peut que vous voulez compléter votre diplôme d'études secondaires; vous préparer pour des études postsecondaires; faire une mise à niveau de vos compétences; ou vous préparer pour un poste qui vous intéresse. Peut-importe la raison, les programmes offerts par Apprentissage et alphabétisation pour adultes pourraient vous servir. On trouve des centres Apprentissage et alphabétisation pour adultes à travers la Province.

Programme d'éducation générale (en anglais seulement)

De nombreux adultes, âgées de 19 ans et plus, ont reçu un diplôme d'équivalence d'études secondaires en fonction des résultats qu'ils ont obtenus sur les tests d'évaluation en éducation générale. Au Manitoba, ces tests sont offerts en anglais et en français. Le diplôme d'équivalence d'études secondaires est reconnu par la plupart des employeurs et par un certain nombre de collèges communautaires et d'universités. Ce diplôme peut être reconnu à des fins d'emploi ou d'admission à un programme d'apprentissage ou un autre programme de formation.

Établissements d'enseignement postsecondaire au Manitoba – Éducation permanente

Liste des établissements manitobains d'enseignement postsecondaire.

Établissements d'enseignement professionnel privés

Ce lien offre une liste des établissements d'enseignement professionnel privés du Manitoba, ainsi qu'une liste des programmes et cours qui y sont offerts.

eCOURSES Manitoba (en anglais seulement)

eCOURSES Manitoba (CMB) est un programme qui a comme but de faciliter l'accès à l'éducation postsecondaire dans la province du Manitoba.

School Finder.com (en anglais seulement)

Trouvez de l'information sur plus de 1700 universités, collèges et collèges techniques du Canada, y compris les exigences d'admission, les droits et frais divers, les programmes et les coordonnées utiles. Visitez les campus en mode interactif à l'aide de e-Tours™. Faites une recherche de programmes, d'écoles, de domaines professionnels et de bourses d'études par mots clés. Utilisez le puissant moteur de recherche avancée pour obtenir des résultats personnalisés sur les écoles et les bourses d'études canadiennes. Faites-vous recruter par une université, un collège ou un collège technique à l'aide de Recruit Me!™ – demandez de l'information en un clic!

Guichet-Emplois

Le Guichet-Emplois est un service bilingue gratuit qui permet aux chercheurs d'emploi d'avoir accès à une variété de ressources et d’outils en matière de développement de carrière, d’exploration de carrières et de recherche d'emploi.

Évaluation et reconnaissance des acquis en milieu de travail au Manitoba (en anglais seulement)

L'évaluation et la reconnaissance des acquis est un processus utilisé pour identifier, documenter, évaluer et reconnaître les compétences et connaissances d'une personne. De nombreux aspects de la vie d'une personne offrent des possibilités d'apprentissage : le travail les loisirs la vie de famille le service militaire le bénévolat les voyages l'auto-éducation les études la formation sur le lieu de travail Au cours du processus, une personne démontre son apprentissage sous une variété de formes.

Apprenez à vous connaître et explorez vos possibilités.
Explorez les options d'éducation et de formation.
Explorez le monde du travail.

Government of Manitoba - Career Development

Career Development

Explore Education and Training: CE and Skills Development

Adult Learning and Literacy

There are many reasons for returning to learning. Maybe your goal is to: - Get help with everyday reading and math skills - Get your high school diploma - Complete high school credits to prepare for college or university - Get a job. Whatever your reason for returning to learning, you may find the help you need at one of the many Adult Literacy Programs or Adult Learning Centres found in Manitoba.

GED Program

Many adults (persons 19 years of age or older) have earned Senior Years equivalency diplomas based on performance on the General Educational Development (GED) Tests. In Manitoba, GED Tests are available in English and Français. GED diplomas are recognized by most employers and some community colleges and universities. They may be accepted for employment, apprenticeship admission, and other training programs.

Post Secondary Institutions in Manitoba - Continuing Education

This is a listing of post secondary training Institutions in Manitoba.

Private Vocational Institutions

This link gives you a list of registered private vocational institutions in Manitoba, and a list of the programs and courses they offer.

Campus Manitoba

Campus Manitoba (CMB) is a program designed to facilitate access to post-secondary education within the province of Manitoba.

SchoolFinder.com

Find information on more than 1,700 universities, colleges and career colleges in Canada, including admission requirements, costs, programs and contact details. View interactive virtual campus e-Tours™. Search by keyword for programs, schools, careers and scholarships. Use the powerful advanced search for Canadian schools and scholarships to get customized results. Get recruited by a university, college or career college using Recruit Me!™ - request information with the click of a mouse!

Job Bank

The Job Bank is a free bilingual service that supports job seekers to access a variety of career development, career exploration and job search resources. The Job Bank also provides supports to employers to help them find the right individuals to meet their needs.

Workplace Prior Learning Assessment and Recognition

Workplace Prior Learning Assessment and Recognition is a process used to identify, document, assess and recognize skills and knowledge. Learning takes place in many situations including: work, hobbies, family and life, military, volunteer activities, travel, independent study, formal education, and workplace training. In PLAR, individuals prove learning in a variety of ways.

Know yourself and explore your potential.
Explore education and training.
Explore the world of work.