Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière : travailleur expérimenté

Vous avez acquis de vastes connaissances et une riche expérience au cours de votre vie. Ce qui importe, c'est de relier ces compétences et cette expérience à la possibilité vers laquelle vous voulez vous diriger, aujourd'hui et à l'avenir. Des choix éclairés et délibérés vous aideront à faire le point pour savoir là où vous êtes aujourd'hui, là où vous voulez aller et comment vous allez y parvenir, tout en vous assurant que vos choix conviennent au style de vie que vous avez choisi.

Naviguer entre les transitions professionnelles

Lorsque vous envisagez une transition professionnelle, il est important de savoir ce qui vous importe et ce qui convient à la façon dont vous souhaitez concilier le travail et la vie personnelle. Commencez un parcours professionnel qui vous convient en sachant qui vous êtes, quelle est votre façon d'apprendre et quelles sont vos forces et vos compétences.

Mettre à jour mes compétences pour satisfaire aux exigences actuelles du marché du travail

L'apprentissage continu est devenu une nécessité permanente à cause de l'évolution rapide des connaissances et de la technologie. Une fois que vous avez une bonne idée de votre plan de carrière, pensez à vous appuyer sur vos atouts professionnels pour perfectionner vos compétences et vos talents.

Ressources pour la recherche d'emploi

Vous trouverez ici de l'information sur la recherche d'emploi, la rédaction de CV et le processus d'entrevue. Consultez les banques d'emplois pour connaître les emplois offerts.

Planification de retraite

La planification de la retraite ne se limite pas à la planification financière. Trouvez de l'information et des ressources qui peuvent vous aider à profiter au maximum de vos années de retraite.

Réintégrer le marché du travail une fois à la retraite

De plus en plus de personnes choisissent de retourner à la vie active après avoir pris leur retraite. Quelles que soient les raisons de votre retour, vous voulez vous assurer que vous utilisez à fond vos compétences existantes et vous assurer que la voie que vous avez choisie convient à la façon dont vous souhaitez concilier le travail et votre vie personnelle.