Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Développement de carrière

Explorez le monde du travail : expérience de travail et bénévolat

Apprentissage Manitoba : L'avenir est entre vos mains

Avec l'apprentissage, vous recevrez une rémunération pour acquérir des compétences très utiles et en demande en vue d'exercer un métier spécialisé gratifiant. Dans notre site Web, vous découvrirez ce que l'apprentissage peut apporter aux personnes qui exercent des métiers spécialisés.

Programme d'apprentissage au secondaire

L'option Métiers au secondaire permet aux élèves d'apprendre un métier en milieu de travail tout en poursuivant sa formation à l'école. Elle combine les cours de niveau secondaire en classe et la formation en apprentissage rémunérée.

Service STEP

Le Service STEP offre aux élèves et aux jeunes adultes l'occasion de travailler à temps plein pendant l'été au sein du gouvernement du Manitoba, d'Hydro-Manitoba ou d'un organisme connexe. Si vous êtes un étudiant de niveau postsecondaire, vous pourriez aussi être admissible à un emploi à temps partiel pendant l'année universitaire.

Volunteer Manitoba (en anglais seulement)

Les services d'aiguillage de Volunteer Manitoba met en rapport des organismes sans but lucratif à la recherche de bénévoles avec des personnes cherchant des occasions de bénévolat. De plus, Volunteer Manitoba offre de la formation et des ateliers aux conseils d'administration, aux groupes d'employés et aux bénévoles et visent à aider les jeunes à accéder aux possibilités de bénévolat où qu'ils habitent dans la province!

Action bénévole pour les jeunes du Manitoba (MyVOP) (en anglais seulement)

MyVOP est une initiative de Volunteer Manitoba ayant pour but de promouvoir et de soutenir l'action bébévole parni les jeunes Manitobains de 30 ans ou moins et de les aider à accéder au bébévolat, quelque soit l'endroit où ils habitent dans la province!

Équipe verte locale/en milieu urbain

Le programme Équipe verte en milieu urbain fournit des subventions aux organismes sans but lucratif de Winnipeg afin qu'ils créent des emplois d'été pertinents axés sur la carrière pour les jeunes, et ce, dans le cadre de divers projets communautaires visant à améliorer les quartiers résidentiels et à former de jeunes leaders.

Job Boom – Comment acquérir de l'expérience?

Vous ne trouvez pas d'emploi parce que vous n'avez pas d'expérience, et vous n'accumu0lez pas d'expérience parce que vous n'avez pas d'emploi… Il existe plusieurs façons de déjouer ce cercle vicieux. Les sites présentés ici proposent des possibilités d'acquérir de l'expérience sur le marché du travail, que ce soit au moyen d'un emploi d'été, d'un stage en milieu de travail, d'un programme d'échange ou d'activités de bénévolat.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE)

L'objectif premier du PFETE est de fournir aux étudiantes et étudiants à plein temps une expérience de travail liée à leur domaine d'études et de leur faire vivre une expérience d'apprentissage. Le programme vise aussi à fournir aux personnes qui fréquentent à plein temps les écoles secondaires, cégeps, collèges, écoles techniques ou universités, des débouchés d'emplois qui : enrichiront leurs programmes d'études; les aideront à payer leurs études et les inciteront à les terminer; développeront leurs compétences relatives à l'employabilité; amélioreront leur capacité à trouver de bons emplois au terme de leurs études; leur donneront un aperçu des futures possibilités d'emploi; les aideront à évaluer leurs choix de carrière dans la fonction publique fédérale.

Jeunesse Canada au travail

Jeunesse Canada au travail (JCT) offre aux étudiants et aux diplômés récents l'occasion de mettre leurs compétences à l'épreuve, d'établir les bases de leur carrière, de gagner de l'argent pour leurs études et d'enrichir leur perspective de carrière. Les emplois d'été et les stages permettent aux jeunes participants de vivre une expérience unique d'apprentissage et de travail, que ce soit une occasion de pratiquer leur langue seconde dans un musée, de travailler dans un centre d'amitié autochtone ou de travailler à l'étranger.

Premier Choix

Premier Choix est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif d'aider les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui parlent le français à décrocher un emploi et à le conserver. L'organisme cherche à jumeler ses clients à des emplois qui correspondent à leurs expériences diversifiées. Les services sont ciblés aux jeunes qui ne sont pas aux études dans une école secondaire, une université ou un collège technique ou communautaire. Premier Choix s'efforce d'assurer la satisfaction la plus élevée qui soit des employés et des employeurs.

Programme de crédit d’impôt pour l’apprentissage et l’enseignement coopératifs

Le Programme de crédit d’impôt pour l’apprentissage et l’enseignement coopératifs (PCIAEC) est composé d’un groupe de programmes qui offrent des mesures incitatives aux employeurs qui fournissent une expérience de travail aux jeunes Manitobains.

Banques d'emplois

Visitez les banques d'emplois pour voir ce qui existe en matière d'emplois disponibles ici et ailleurs.

Service d'offre d'emplois

Les chercheurs d'emploi sont invités à s'inscrire auprès de l'un des projets affichés.

Apprenez à vous connaître et explorez vos possibilités.
Explorez les options d'éducation et de formation.
Explorez le monde du travail.