Gouvernement du Manitoba - Développement de carrière

Pour commencer

Explorez les options d'éducation et de formation

Cette section vous permet d'explorer diverses options, allant d'une formation en cours d'emploi à court terme, à un programme d'études de plusieurs années dans un établissement d'enseignement. Si vous cherchez à vous perfectionner, ou si vous envisagez de changer votre parcours de carrière actuel, vous pouvez consulter les options d'éducation permanente et d'enseignement à distance présentées dans cette section. Vous y trouverez aussi des renseignements financiers qui vous permettront d'accéder plus facilement à ces programmes d'éducation et de formation professionnelle.

Cliquez sur un des sous-thèmes ci-dessous pour voir les ressources. Explorez les options d'éducation et de formation.

Lorsque vous planifiez votre éducation, n'oubliez pas que vos meilleures options sont celles qui tiennent compte de vos compétences et aptitudes personnelles, de vos besoins, de vos objectifs et de votre mode de vie. Découvrez les divers programmes d'apprentissage, les universités, les collèges et les établissements d'enseignement professionnel privés. Renseignez-vous sur les conditions d'admission, les coûts, les programmes et les coordonnées pour obtenir plus d'information.

Renseignez-vous au sujet des options de financement : prêts-étudiants, aides financières offertes aux ménages à faible revenu, bourses, bourses d'études et subventions.

Vous voulez étudier mais vous avez d'autres responsabilités à assumer? Des programmes à temps partiel, du soir ou à court terme pourraient bien vous convenir.

Avez-vous besoin d'aide pour commencer? Visitez un Centre d'emplois et de développement des compétences du Manitoba (ou un Centre d'emploi jeunesse du Manitoba) près de chez vous pour obtenir de l'aide sur les possibilités d'éducation et de formation et le financement de vos études.

Apprenez à vous connaître et explorez vos possibilités.
Explorez les options d'éducation et de formation.
Explorez le monde du travail.